publicité

Affaire Zizzutto : une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte

Sophie Zizzutto et ses deux enfants ont disparu depuis le jeudi 28 janvier 2016. Le procureur de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode a ouvert une information judiciaire pour disparition inquiétante vendredi 12 février 2016.

  • B.L.
  • Publié le 02/02/2016 | 20:23, mis à jour le 15/02/2016 | 10:58
Sophie Zizzutto a disparu depuis le jeudi 28 janvier 2016 en emmenant avec elle ses deux enfants Yumi et Liam.

Sophie Zizzutto a disparu depuis le jeudi 28 janvier 2016 en emmenant avec elle ses deux enfants Yumi et Liam.

Pourquoi une information judicaire a-t-elle été ouverte ?

"C'est la suite de la procédure" explique au téléphone le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode. Il a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour disparition inquiétante dans l'affaire Zizzuto, cette mère de famille qui a disparu depuis le 28 janvier avec ses deux enfants.

Depuis cette date, elle n'a donné aucun signe de vie. Il n'y a pas de mouvements sur les comptes bancaires ou de messages postés sur les réseaux sociaux. La mère de famille est également partie sans téléphone.

L'enquête n’a pour l’instant rien donné. Aucune piste n'est privilégiée. L'ouverture de cete information judicaire permet de confier le dossier à un juge d’instruction.

Quels sont les éléments de la disparition ?

Sophie Zizzutto a quitté la commune de Saint-Romain-sous-Gourdon, où elle réside. Elle a disparu avec son fils Liam, âgé de trois ans, et sa fille Yumi qui a sept ans. Cette disparition est jugée très inquiétante par les proches.

La mère de famille circule à bord d’une Citroën Saxo grise immatriculée CE - 311 – VK, dont le côté passager est enfoncé.
Liam porte un pullover marron et Yumi est vêtue d’une doudoune noire avec une capuche entourée de fourrure blanche.

La mère et ses deux enfants sont recherchés par les gendarmes. Si vous les reconnaissez, n’intervenez pas, mais appelez immédiatement le 17.
Cellule d'enquête : 03 85 22 97 16

Ce signalement est également disponible sur la page facebook de la gendarmerie nationale. Une autre page facebook Sophie Yumi Liam a été ouverte afin qu'elle soit le plus possible partagée.

Reportage : Pauline Ringenbach et Christophe GaillardMontage : Chantal Gavignet / Intervenants : 
-Vincent Zizzutto
-le lieutenant colonel Emeric Sauvignet - commandant de la brigade de Mâcon
Recherche d'une femme et ses deux enfants

Sophie Zizzutto, Yumi (7 ans), et Liam (3 ans) ont disparu. Cette mère et ses enfants restent introuvables depuis le 28 janvier. La gendarmerie de Saône-et-Loire a lancé un avis de recherche.


les + lus
les + partagés