Mûr-de-Bretagne: un transport de cochon renversé sur la D35, le chauffeur indemne

Un camion transportant des cochons s'est couché sur la chaussée sur la D35, vers 6h30 ce mercredi matin. Après l'intervention des pompiers, le chauffeur a été transporté à l'hôpital de Pontivy, en état de choc. Une centaine de cochons a péri dans l'accident.

  • Par Stéphane Grammont
  • Publié le , mis à jour le
Le camion de transport de cochon en train d'être relevé © Marc-André Mouchère

© Marc-André Mouchère Le camion de transport de cochon en train d'être relevé

C'est près de Saint-Guen que s'est produit l'accident, vers 6h30 ce mercredi matin. Le camion d'un transport d'animaux vivants, des cochons, s'est couché sur la chaussée de la D35, entre Uzel et Mûr-de-Bretagne. Le chauffeur, indemne, a été transporté en état de choc. Sur les 200 animaux transportés, la moitié environ a péri.

Dans le milieu de la matinée, la grue de levage était toujours à l'œuvre pour libérer la route, toujours coupée.


L'actu de votre région en vidéo

Travaux au collège Théophile Briant à Tinténiac (35)

Poussée démographique oblige en Ille-et-Vilaine, les effectifs de collégiens augmentent fortement. Outre l'annonce de la création de trois nouveaux collèges dans le département pour 2020, on rénove et on pousse les murs comme on peut dans les établissements existants. 22 chantiers sont en cours ou au programme pour les années à venir. Nous sommes allés voir le chantier le plus important du département, celui du collège de Tinténiac, entre Rennes et Saint-Malo. Intervenants : Philippe Geoffroy, principal du collège Théophile-Briant - Stéphane Hubert, Directeur des bâtiments - département d'Ille-et-Vilaine - Jade, 13 ans, élève de 4ème - Nina, 14 ans, élève de 3ème

Reportage : K. Veillard - J.M. Piron

les + lus
les + partagés