Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Saint-Péver : nouvelle mobilisation samedi pour retrouver la jeune femme disparue

Une nouvelle battue s'organise pour retrouver la disparue de Saint-Péver
Intervenants : Dominique Galardon, patronne du bar de la mairie - Guy Moisan, adjoint au maire de Saint-Péver - Reportage : J. M. Seigner - M. Trégouët

Depuis le 22 avril, Claire Bouchaud, originaire de Saint-Péver (Côtes-d'Armor) n'a plus donné signe de vie. Des recherches d'envergure effectuées lundi 1er mai sont restées vaines. Un nouveau ratissage d'un bois est prévu ce samedi 6 mai.

Par Thierry Peigné

Le 22 avril, Claire Bouchaud quittait son domicile de Saint-Péver, dans les Côtes-d'Armor, disant partir à un vide grenier. Depuis sa famille n'a plus de nouvelle.

La disparition de cette femme de 35 ans est jugée inquiétante par la gendarmerie. Sa voiture n'a pas bougé et personne dans cette commune de 400 habitants au sud de Guingamp n'imagine que cette secrétaire médicale puisse disparaître en laissant son petit garçon de 4 ans sans nouvelle.

© J.M. Seigner
© J.M. Seigner

Mobilisation au sein de la commune

Depuis quelques jours, à Saint-Péver, le portrait de Claire Bouchaud est partout, les avis de recherche étant placardé dans tout le village. Lundi 1er mai, une battue organisée à l'initiative de la famille a réuni 150 bénévoles mais n'a permis de retrouver aucun indice. Les recherches s'étaient alors concentrées au niveau de la forêt du Bois-Meur, sur un secteur d’environ 200 hectares. Depuis, les nouvelles investigations de la gendarmerie sont restées vaines.

Etablie depuis environ trois ans sur la commune, Claire Bouchaud apparaissait pour son voisinage comme une personne sans problème.

La maison de Claire Bouchaud, disparue depuis le 22 avril 2017 de Saint-Péver (22) / © J. M. Seigner
La maison de Claire Bouchaud, disparue depuis le 22 avril 2017 de Saint-Péver (22) / © J. M. Seigner

Nouveau quadrillage du bois ce samedi

Une nouvelle battue est organisée ce samedi 6 mai afin d'effectuer un nouveau quadrillage de 200 hectares du massif forestier du Bois-Meur. La mairie espère une très forte mobilisation pour soutenir les familles dans leur recherche.

A Saint-Péver (22), on organise la battue du 6 mai pour retrouver la jeune femme disparue depuis 15 jours / © J.M. Seigner
A Saint-Péver (22), on organise la battue du 6 mai pour retrouver la jeune femme disparue depuis 15 jours / © J.M. Seigner

Les personnes souhaitant prendre part aux recherches sont invitées à se présenter dès 9 h à la ferme du Bois-Meur sur la commune de Saint-Péver.

Claire Bouchaud mesure 1,69m et a des cheveux châtains courts. Le jour de sa disparition, elle était vêtue d'une robe blanche à carreaux et susceptible de porter un long manteau noir rayé de bleu.

Toute personne susceptible de détenir des informations peut contacter la brigade de gendarmerie de Callac au 02.96.45.50.18 ou composer le 17.

A lire aussi

Sur le même sujet

Affaire Defaix : le "Madoff breton" condamné à cinq ans de prison

Près de chez vous

Les + Lus