Pour l'Euro 2016, les Gallois ont besoin de force pour espérer remporter leur titre. Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour commencer la journée. Problème : ils n'ont pas leurs baked beans habituels. Alors ils les ont réclamés.
God save the breakfast, que Dieu préserve le petit déjeuner, c'est en substance le message que les Gallois viennent de faire passer à l'hôtel dinardais qui les accueille à l'occasion de l'Euro 2016. Au pays de Galles, pour démarrer la journée, rien ne vaut les baked beans. Problème : l'hôtel français ne possédait pas une seule de ces graines.Commande de masse
Un salarié de l'établissement a passé Dinard et ses alentours au peigne fin pour tenter de trouver le précieux haricot. En vain. L'affaire s'est débloquée quelques minutes plus tard, lorsqu'un restaurateur, contacté par le directeur, appelle Condor Ferries."Ils ont demandé qu'on apporte des baked beans en France depuis l'Angleterre", commente un salarié de la compagnie maritime. Au total, quelque 24 paquets de 2,6 kg chacun vont être transbordés, soit plus de 60 kg. La marchandise est attendue ce mardi soir à 20 h 50 à Saint-Malo. Si tout va bien, les Gallois pourront donc se régaler dès mercredi matin.