Sandrine Le Feur élue à Morlaix (4è) avec 52,14 % des voix.

Sandrine Le Feur, arrivée en tête au 1er tour face à Mael de Calan (LR), a été élu dans la circonscription de Morlaix avec 52,1 %, creusant l'écart avec son rival.

Sandrine Le Feur sera l'une des plus jeunes député du Palais Bourbon. A 26 ans, elle a été élue député en creusant l'écart avec Maelm De Calan. Elle obtient 52,1 % des voix contre 47,86 % pour Mael de Calan (LR), soit une différence de 1561 des voix.

Gwenegan Bui, le suppléant de Marylise Lebranchu, ne s'était pas qualifié pour le second tour. C'est donc une circonscription "en rose" depuis 1973 qui passe "en mauve", la couleur choisie pour représenter La République en Marche.

Je suis la candidate du réel


Depuis plusieurs années, Sandrine Le Feur, 26 ans, élève dans le Nord Finistère des bovins pour la viande et cultive des légumes et céréales
en production biologique, sur une surface de 50 hectares.

En 2005, cette mère d'un enfant a par ailleurs fondé un commerce de proximité au centre bourg de sa commune, en partenariat avec les élus. Il rassemble aujourd'hui une trentaine de producteurs locaux.

"Je dirige deux entités bien ancrées dans un terroir, avec la modernité du bio, l'esprit de proximité", affirme celle qui travaille également avec la restauration collective du pays de Morlaix.

"Je suis la candidate du réel, de la vraie vie, de ceux qui retroussent leurs manches pour l'économie locale, et pour l'évolution des pratiques", assurait-t-elle pendant sa campagne.

Découvrez les résultats dans le Finistère



Les résultats dans votre commune

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité