RN 165 : un camion qui transportait des cochons, se renverse

Un camion qui transportait des cochons, s'est couché ce mardi matin, vers 5 h 45, sur la RN165 du côté de Riec-sur-Belon. Il circulait dans le sens Brest-Nantes et se rendait à l’abattoir de Josselin (Morbihan). Les cochons ont été éjectés. La circulation est perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'éclatement du pneu avant gauche du camion, qui a provoqué l'accide ce matin sur la RN 165 du côté de Riec sur Belon. Le camion s'est couché et dans le choc, les 180 cochons qu'il transportait, ont été éjectés. 15 d'entre eux sont morts dans l'accident ou ont dû être euthanasiés par un vétérinaire.

Les autres ont été recupérés par un autre camion et ont été acheminés à l'abattoir de Joselin (56).
Le chauffeur du camion est indemne.

Circulation difficile

La voie express a été fermée, dans le sens Quimper-Lorient. 80 mètres de glissières ont aussi été arrachés. Dans l’autre sens, des déviations ont été mises en place par Pont-Aven et Bannalec. A 9h, il y avait 6,7 km de bouchons dans le sens Nantes Brest et 3,3 km de ralentissement dans l'autre sens, selon la Diro.

La circulation devrait être perturbée jusqu’à 15 h ce mardi.

Suraccident

Peu de temps après l'accident du camion, un utilitaire qui arrivait en face, a percuté les cochons. Le conducteur, choqué, a été transporté à l'hôpital.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information