L'usine de PSA-La Janais assemble les toutes premières e.Mehari. Le cabriolet électrique, inspiré de la voiture mythique des années 70, est le fruit d'un partenariat avec le groupe Bolloré. Son assemblage sur le site de Rennes (35) redonne de l'espoir aux salariés.

110 km/heure, 200 km d'autonomie, c'est ainsi que se présente la E-Méhari, une toute électrique pour reprendre le flambeau du petit véhicule tout-terrain de vacances de Citroën. Fabriquée en partenariat avec Bolloré pour la partie électrique, cette fabrication, même modeste pour l'instant, redonne espoir du côté de la Janais, où l'on a appris récemment que d'autres fabrications étaient à l'étude.

De la Méhari à la e-Méhari

Entre mai 68 et 1987, la Méhari était la reine des vacances. Un look sympa, une conduite relax: toute une époque que Citroën a décidé de ressusciter, à travers une nouvelle version de son petit tout-terrain.

L'équipe d'assemblage appelée à doubler

La nouvelle Méhari est le premier cabriolet tout-électrique. Si le châssis est italien, la batterie, d'une taille conséquente, est fabriquée dans les usines Bolloré à Quimper (29). La voiture est assemblée sur le site de Rennes-la Janais (35).

Chez PSA, 35 salariés s'activent sur la ligne de montage. L'équipe sera bientôt doublée en prévision des commandes de l'été.

Avec par ailleurs les annonces récentes, d'éventuelles nouvelles fabrications, la E-Méhari vient redonner un peu d'air frais à la Janais après des années de difficultés.

Lire aussi: Enquête PSA: une "famille" en péril ?

La dernière-née de PSA-la Janais sera présentée au Salon de l'automobile à Genève en mars 2016.

- Aurélien Deragne - Chef de produit E-Méhari - Pascal Le Méhauté - Responsable de l'atelier E-Méhari - Equipe: T.BRéhier / V.Bars / D.Frasez ©France 3 Bretagne



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