Saint-Malo (35) : un matelot de l'Hermione chute des remparts

Pour une raison encore inexpliquée, un matelot volontaire de l'Hermione en escale à Saint-Malo, a fait une chute accidentelle des remparts. Il a été transporté au CHU de Pontchaillou à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 23h50 ce dimanche que l'accident s'est produit. Alors qu'il était libre de service à bord pour la soirée, un matelot volontaire de l'Hermione a fait une chute des remparts de la cité corsaire au niveau de la porte de Dinan. Le jeune homme de 24 ans, inconscient, a été transporté dans un état grave sur le CHU de Rennes.

Dans un communiqué, l’association Hermione Lafayette précise que sa famille a été immédiatement avertie et se trouve actuellement auprès de lui. "En contact étroit avec elle, tout l’équipage du navire restent attentifs à l’évolution de sa situation". 

Ce matelot volontaire, originaire de Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime), apporte son concours à l'association depuis 2014. Il a participé à la traversée transatlantique "Voyages aux Amériques" en 2015.

L'Hermione, réplique de la célèbre frégate de Lafayette, est en escale à Saint-Malo depuis vendredi dernier et jusqu'au 9 juillet avant de se rendre à Brest pour les Fêtes Maritimes de Brest 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information