Pour une raison encore inexpliquée, un matelot volontaire de l'Hermione en escale à Saint-Malo, a fait une chute accidentelle des remparts. Il a été transporté au CHU de Pontchaillou à Rennes.
C'est à 23h50 ce dimanche que l'accident s'est produit. Alors qu'il était libre de service à bord pour la soirée, un matelot volontaire de l'Hermione a fait une chute des remparts de la cité corsaire au niveau de la porte de Dinan. Le jeune homme de 24 ans, inconscient, a été transporté dans un état grave sur le CHU de Rennes.
Dans un communiqué, l’association Hermione Lafayette précise que sa famille a été immédiatement avertie et se trouve actuellement auprès de lui. "En contact étroit avec elle, tout l’équipage du navire restent attentifs à l’évolution de sa situation".
Ce matelot volontaire, originaire de Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime), apporte son concours à l'association depuis 2014. Il a participé à la traversée transatlantique "Voyages aux Amériques" en 2015.
L'Hermione, réplique de la célèbre frégate de Lafayette, est en escale à Saint-Malo depuis vendredi dernier et jusqu'au 9 juillet avant de se rendre à Brest pour les Fêtes Maritimes de Brest 2016.