La circulation des trains reste dégradée : plusieurs rames sont déroutées vers la gare d'Austerlitz. L'origine de la panne a été trouvée et un retour à la normale est prévu mercredi 2 août. Ces difficultés ont des répercutions importantes dans notre région. Exemple à Saint-Pierre-et-Corps.
Des retards et des suppressions de trains en gare de Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, subsistent à cause de la panne de signalisation à Paris-Monparnasse, identifiée ce mardi 1er août.
Les usagers gardent malgré tout leur calme. "Ce sont les vacances mais il y a une demie heure de retard de prévu donc, ce qui m'inquiète, c'est ma correspondance", souffle une voyageuse.
"Je devais partir ce matin à 9h, mais j'ai dû partir à 8h. Et ce qui a été très désagréable, c'est que j'ai été obligée de payer 20 euros de plus", s'exaspère une autre.
La société ferroviaire a annoncé avoir réparé dans la nuit de lundi à mardi la panne qui affectait le poste de signalisation de Vanves, à la sortie sud-ouest de Paris, promettant un retour à la normale du trafic mercredi 2 août. En attendant, les usagers de Saint-Pierre-des-Corps ont dû prendre un intercité pour Austerlitz, ou prendre le TGV pour Massy et ensuite prendre le RER.
3 TGV sur 4 devraient circuler
Ce mardi 1er août, 3 TGV sur 4 devraient circuler. Certains trains vont donc être supprimés, regroupés ou encore déroutés vers la gare d'Austerlitz, alors que la circulation des Transilien, Intercités et TER devrait être normale.