Campagne de recrutement : carton plein pour l'armée

Au lendemain des attentats de Paris, le Centre d'Information et de Recherche des Armées (CIRFA) d'Orléans enregistre, comme partout en France, un afflux de demandes de volontaires dans le cadre de sa campagne de recrutement 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi, les demandes de renseignements affluent dans les Centres d’Information et de recherche des Armées, notamment à Orléans.

Au niveau national, toutes armes confondues, les services de recrutement de l'armée enregistrent 1.500 demandes par jour, contre 500 avant les attentats du week-end dernier.

Dans l’armée de l’air, 2.500 postes sont à pourvoir cette année, 8.000 jeunes se sont déjà portés candidats, selon le capitaine Olivier Le Prévost, du CIRFA d’Olréans.
« Ce qui est important aussi, remarque-t-il, c’est que d’anciens militaires, qui ont quitté l’institution nous téléphonent pour proposer leur aide, on ressent vraiment cette volonté de défendre les 65 millions de français qui ont été visés. »

La campagne de recrutement 2015 a démarré le 1er novembre dans l'armée de l'air, l'armée de terre et la marine.
Elle s’achève ce dimanche 22 novembre.

►Le témoignage du capitaine Olivier Le Prévost, directeur des ressources humaines de Armée de l'Air (CIRFA d'Olréans)

Suite aux attentats à Paris, les candidats affluent dans les bureaux de recrutement de l'armée. ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information