Corse du Sud : l'interdiction de l'emploi du feu est prolongée jusqu'au 7 octobre.

En raison des conditions météo particulièrement favorables aux risques d'incendie, la préfecture de Corse du Sud prolonge la période d'interdiction de l'emploi du feu jusqu'au 7 octobre prochain. Températures élevées et sécheresse de la végétation justifient cette mesure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afin de prévenir les risques d’incendie, une interdiction générale de l’emploi du feu est prise tous les ans du 1er juillet au 30 septembre. Cette période peut être élargie si les circonstances le justifient. C'est le cas cette année après un été particulièrement sec, suivi d’une arrière-saison très ensoleillée et peu pluvieuse.


Le communiqué de la Préfecture de Corse du Sud

Interdiction de l'emploi du feu



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information