Ligue 1 - Incidents entre supporteurs en marge du match Bastia-Lyon

Des incidents se sont produits samedi soir à Bastia, sans faire de victime, entre supporteurs de Bastia et de Lyon en marge du match de Ligue 1 de football opposant les deux équipes, a-t-on appris de source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces incidents ont eu lieu une quinzaine de minutes avant la fin de la rencontre, lorsqu'un groupe d'une cinquantaine de supporteurs lyonnais, rejoignant leurs minibus sur un parking situé à 200 mètres du stade Armand Cesari, a entonné la Marseillaise et brandi un drapeau français.

Les gendarmes mobiles, positionnés autour du stade, se sont alors interposés entre les Lyonnais et un groupe de fans bastiais. Ceux-ci ont poursuivi les Lyonnais et, pour tenter d'empêcher leur convoi de prendre la route, ont incendié une moto de police.

Provocation des supporteurs lyonnais

Selon des témoignages, des supporteurs lyonnais auraient déjà voulu en découdre dès leur arrivée au stade. Alors qu'ils étaient dirigés vers le parcage visiteurs, ils auraient été vus lancer des pierres et des bouteilles en verre dans les tribunes ouest et sud.


Sur Twitter, le président de l'OL Jean-Michel Aulas, a déploré "le contexte sécuritaire dégradé pour nos supp(orteurs)".


Le groupe de Lyonnais a pu finalement partir, et rallier le port de Bastia. Ces incidents n'ont donné lieu à aucune interpellation, a-t-on précisé de source policière.

Condamnation du ministre de l'Intérieur​

Trois gendarmes et un CRS ont été légèrement blessés lors de ces incidents, a indiqué dimanche le ministère de l'Intérieur.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, "condamne avec la plus grande fermeté les violences commises" et "souhaite que les auteurs de ces actes inacceptables soient rapidement identifiés et interpellés".

Sur la pelouse, Bastia et l'OL se sont séparés sur un match nul 0-0, lors de cette rencontre comptant pour la 14e journée de L1.

Résumé de la rencontre : Pascale Paumier, Olivier Lopez, Jacques Antomarchi
Ghislain Printant, entraîneur du SC Bastia

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information