Battista Acquaviva dans "The Voice" : "envoutante, ensorceleuse, l'OVNI corse"

L'actualité dramatique de ces derniers jours a occulté la prestation remarquée de la jeune chanteuse Battista Acquaviva lors du premier épisode du télé crochet "The Voice" samedi soir sur TF1.  Les qualificatifs sont nombreux : "l'ensorceleuse corse" "l’ovni corse" "hors du temps".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune Battista Acquaviva a une voix hors du commun,  mezzo soprano, couvrant une tessiture de plus de trois octaves. La chanteuse balanine  participe à la quatrième saison du fameux télé-crochet "The Voice" diffusé sur TF1 le samedi soir.

Justement samedi dernier, elle a passé le premier tour des auditions "à l'aveugle", et les quatre coachs de l'émission se sont retournés dès les premières notes. Batttista Acquaviva  a choisit d'interprèter "Le Psaume de David" avec une cetera.

La revue de presse dimanche souligne le phénomène. Et tout d'abord TF1 himself :

"Qui est-elle, d'où vient-elle ?? La question se doit d'être posée tant Battista Acquaviva, une chanteuse baroque corse, a performé lors de son audition à l'aveugle lors de cette soirée inaugurale de la saison 4 de The Voice ! Tous les coachs se sont retournés, et ils n'ont pas été déçus... 

C'est l'une des surprises de cette première émis­sion de la version 2015 de The Voice : Battista Acqua­viva a surpris tout le monde lors de son passage devant les coachs... «Hors du temps». C'est ainsi qu'a été décrite la perfor­mance de Battista Acqua­viva... ... La chan­teuse a laissé bouche bée tous les coachs et une bonne partie du public. (Gala)




Il arrive toujours, ce moment étrange, où une voix baroque sortie de nulle part prend aux tripes. Dans "The Voice", chaque année, un candidat surprend par son originalité dans le choix de chanson mais aussi par son timbre pas comme les autres... (Metronews)

Pas de reprise de Beyoncé, Sia ou encore Zazie au programme mais une chanson traditionnelle de son île, Le Psaume de David. Pas forcément un choix idéal pour faire vibrer les foules (à part Jen, également Corse). Mais, dès qu’elle a poussé sa première note... ...elle a captivé Zazie, Mika, qui ont tout de suite buzzé, immédiatement suivis par Jenifer et Florent Pagny. Epoustouflés, les quatre coachs se sont même levés à la fin de sa prestation pour l’applaudir chaudement, tout comme le public. (aufeminin.com)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information