Municipales d'Ajaccio : le bilan de l'équipe de Simon Renucci

L'ancien maire de gauche Simon Renucci et ses colistiers ont défendu le bilan de leurs deux mandatures. Entre 2001 à 2014, 220 millions d'euros ont été investis. Ils ont détaillé ce matin les infrastructures et les travaux entrepris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Simon Renucci et son équipe ne l'avait pas fait lors de la campagne municipale de mars dernier. Cette fois-ci, ils s'y attèlent... Et de dresser avec fierté le bilan de treize ans de mandature. C'était impératif pour les colistiers de Simon Renucci, avant de développer les propositions pour 2015 / 2020. 

Des gymnases, des écoles, des crèches ont été construits ou rénovés. En tout, 220 millions d'euros qui ont été injectés ou programmés, avec 40% de subventions. Cela a renforcé l'attractivité de la cité, 1 000 habitants de plus par an. Les équipements ont été modernisés, mais certains travaux, comme ceux en prévention des risques inondations, sont en cours.

Un travail parfois stoppé, comme au square Campinchi. Simon Renucci veut relancer les travaux, renégocier avec Q-Park. Et il signale que le projet de partenariat annoncé par Laurent Marcangeli, 999 places de parking, a été démenti par la Chambre de commerce et d'industrie.

Ecoutez Simon Renucci et Paul-Antoine Luciani, Candidat " Unis pour Ajaccio, unita per l'avvene", dans ce reportage de Marie France Giuliani, Sylvie Wolinsky, Fabien Bernardini

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information