Municipales à Ajaccio (Corse-du-Sud) : Les propositions de Femu Aiacciu pour la jeunesse

A huit jours du premier tour des élections municipales à Ajaccio, les candidats détaillent leur programme. Ce samedi 17 janvier c'était le tour de Femu Aiacciu. La conférence était consacrée à la jeunesse, notamment la réforme des rythmes scolaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

José Filippi le candidat de Femu Aiacciu veut donner un nouveau sens à la réforme du temps scolaire, faisant de la jeunesse une priorité. 

Sa co-listière Géraldine Arrighi, institutrice à l'école des Cannes, avance l'idée d'une concertation avec les enseignants et les associations pour regrouper les activités périscolaires sur une demi-journée par semaine, système en vigueur à Bastia (comme le permet la dérogation Hamon). 

Un nouveau projet éducatif - sport, santé, culture - est également proposé. Mais le cœur de l'ambition pour les jeunes, c'est œuvrer pour leur insertion professionnelle.

Pour gagner en efficacité, Femu Aiacciu voudrait donner à la mairie un nouveau rôle, central... Celui de la mise en synergie de tous les organismes dédiés à l'emploi et à la formation des jeunes.

Reportage Sébastien Luciani, Djamel Mouaki, Vanessa Alfonsi :

Intervenants : Géraldine Arrighi, 4e sur la liste Femu Aiacciu; Nadine Nivaggioni, 48e sur la liste Femu Aiacciu; Danielle Bernardini, 42e sur la liste Femu Aiacciu


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information