Municipale à Ajaccio : Laurent Marcangeli, le grand écart

Au lendemain du premier tour de l'élection municipale partielle à Ajaccio, c'est pour certains la "gueule de bois", pour d'autres l'engouement. Laurent Marcangeli a créé la surprise en creusant l'écart. Quinze points d'avance, et un discours de second tour... haut perché. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette image est peut-être celle qui illustre le mieux cette soirée électorale du premier tour. Laurent Marcangeli, au balcon d'un immeuble, pile en face de sa permanence du cours Napoléon. Une scène télégénique, qui est apparue ridicule à certains, quand d'autres y ont vu l'incarnation d'un maire. Comme si on avait fait un bond dans le temps, comme si Laurent Marcangeli avait déjà gagné. 

Discours en mode "papal" devant plusieurs centaines de personnes, sono à plein tube, le cours Napoléon totalement bloqué. La tête de liste de "Toujours avec vous pour Ajaccio" s'est ainsi adressée aux militants et sympathisants, en appelant à "tous ceux qui n'avaient pas voté pour lui". 

Extrait du discours :






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information