Municipale à Ajaccio : Femu a Corsica ne fusionnera pas avec Simon Renucci

Ce mardi 27 janvier, c'est le jour de dépôt des listes pour le second tour de l'élection municipale à Ajaccio. Ce soir vers 18h30 on connaîtra le contenu des deux listes qui vont s'affronter dimanche prochain. On apprend que Femu a Corsica ne se joindra pas à Simon Renucci. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du côté de la droite, Laurent Marcangeli sans surprise a déposé ce matin sa liste inchangée de "Toujours avec vous pour Ajaccio". Pour la gauche, on sait que François Casasoprana a définitivement tourné le dos à Simon Renucci. On sait aussi que Corsica Libera fera front avec l'ancien maire pour tenter de faire barrage à la droite.

L'inconnue de l'équation, c'était jusqu'à présent la décision de Femu a Corsica. On vient d'apprendre que la liste conduite par José Filippi a refusé de fusionner avec celle de l'ancien maire. 

Reportage Florence Antomarchi, Stéphane Agostini, Marie-Hélène Folacci : 

Intervenant : Paul Leonetti, Aiacciu cita corsa

En mars dernier la fusion avait échoué déjà entre la liste de Simon Renucci et la liste d'union des nationalistes... Cette fois c'est le score de l'ancien maire qui posait question et le nombre de sièges qu'il pourrait obtenir au Conseil municipal.

Il y avait également des avis divergents au sein de Femu a Corsica. Les discussions en interne se sont poursuivies jusqu'à 14 heures. 

Retour sur le recul de la gauche et sa division, explications Florence Antomarchi :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information