48 emplois sont menacés dans les aéroports de Bastia et Ajaccio dans le cadre du plan de départs volontaires dévoilé par la compagnie aérienne la semaine dernière.
24 postes à Bastia, 24 à Ajaccio, c'est le nombre d'emplois menacés par le plan de départs volontaires dévoilé par Air France la semaine dernière. Il ne s'agit pas de licenciements secs mais de départs à la retraite non remplacés.
Pour la CGT Air France de Bastia, cette annonce n'est pas une surprise. Selon Charly Levenard, délégué CGT Air France à Bastia, elle participe à "une stratégie de destruction de l'emploi qualifié". "On voit qu'il y a un glissement des emplois qualifiés qui existaient à Air France vers des sociétés de sous-traitance. On glisse de plus en plus vers la grande précarité", ajoute-t-il. Le syndicat n'envisage pas de faire grève pour le moment.
La Corse est la sixième région de province la plus touchée par ce plan de départs volontaires. Air France, en proie à des difficultés financières doit réaliser 2 milliards d'euros d'économie supplémentaires. 800 emplois sont menacés dans toute la France.