Patrimonio - Nouvelle réunion publique autour d'un PADDUC très controversé

Les écologistes d'U Levante et l’association Un Soffiu Novu mobilisent contre le Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse (PADDUC). Ils ont organisé samedi à Patrimonio une réunion publique pour exposer leurs inquiétudes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réunion d'information sur le PADDUC a réuni plusieurs dizaines de personnes. Un public à la recherche d'explications avant éventuellement de donner son opinion dans le cadre d'une enquête publique.

Au centre des inquiétudes, les terres agricoles dont la protection semble mal assurée dans le document de la Collectivité Territoriale de Corse. Les associations dénoncent un dossier de 3.000 pages rendu "volontairement complexe", avec "un grand danger pour les terres agricoles et un grand danger pour la sécurisation des maires, des PLU."

L'enquête, qui a démarré le 03 mai dernier, doit se poursuivre jusqu'au 03 juillet. Douze mairies assurent des permanences en Corse pour permettre au public de faire part de ses observations (Ajaccio, Bastia, Calvi, Corte, Sartene, Belgodere, Evisa, Folelli, Ghisonaccia, Levie, Luri, Porto-Vecchio).

Avis d'enquête publique


Le reportage d'Anne-Marie Leccia, Philippe Villaret, Christophe Gineste
Michèle Salotti, porte-parole de l'association "U levante"; David Brugioni, maire de Centuri

Les interventions de Paul Felix Benedetti, élu territorial Rinnovu et Yves Leccia, vigneron
Paul Felix Benedetti, élu territorial Rinnovu; Yves Leccia, vigneron

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information