Grève à Cofely : le syndicat des travailleurs corses reçu par la collectivité territoriale

C'est le 4ème jour de grève à Cofely, filiale de GDF à Ajaccio, à l'appel du Syndicat des Travailleurs Corses (STC). Il demande le départ des 3 personnes intégrées, qui ont été mutées du continent. Le vendredi 4 février, les grévistes ont été reçus à la collectivité territoriale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la société de maintenance technique Cofely, la filiale de GDF à Ajaccio, c'est toujours la grève, depuis mardi 2 février, à l'appel du Syndicat des Travailleurs Corses (STC).

Les grévistes militent pour que la société intègre des Corses dans l'entreprise, alors que c'est 3 recrues du continent qui ont été mutées sur place. Pourtant, selon le STC, des Corses ont toutes les compétences nécessaires.

Ils se sont rendus à la collectivité territoriale ce vendredi matin pour être reçus par l'agence de développement économique de la Corse (ADEC).

Ecoutez François Milano, du STC :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information