Nouvelle mobilisation de Sulidarita, association de soutien aux militants nationalistes emprisonnés

A Ajaccio, l'association Sulidarita dénonce la détention de militants nationalistes emprisonnés sur le continent et "l'acharnement" à leur encontre. Interview de la sœur d'un détenu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux refus de libération conditionnelle, c'est ce que dénonce l'association Sulidarita. Actuellement, elle apporte son soutien à 24 détenus nationalistes, pour lesquels elle demande l'amnistie.

"Par ce motif de refus de liberté conditionnelle, la justice vient donc prouver l'existence de prisonniers politiques corses", expliquait l'association ce matin à Ajaccio. "On ne peut nier ni la fermeture de Matignon, ni la volonté de vengeance à l'encontre des nationalistes".

L'association Sulidarita organise une manifestation le 3 février à Corte.

Interview de la sœur d'un détenu :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information