Un incendie s’est déclaré mardi à Propriano

Des moyens terrestres et aériens sont sur place pour protéger les habitations dans la zone de Capo Lauroso. 20 hectares sont partis en fumée. Le feu est désormais maîtrisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 11h, deux départs de feu ont eu lieu sur la commune de Propriano dans la zone de Capo Lauroso, menaçant des habitations et un centre équestre.

Rapidement, d’importants moyens ont été déployés : 49 hommes ont étaient sur places ainsi que 2 Trackers (avions bombardiers d’eau) et un hélicoptère.



Une vingtaine d'hectares a brûlé. Les soldats du feu ont protégé les habitations et le centre équestre. Le feu est désormais maîtrisé.



Les gendarmes ont procédé à l'arrestation d'un homme, suspecté d'être à l'origine de l'incendie, son véhicule ayant été aperçu sur les lieux. Placé en garde à vue, ce saisonnier inconnu des services de police a rapidement été mis hors de cause.



Images : Stéphane Agostini

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information