Convoquée mardi matin à la caserne de gendarmerie Battesti à Ajaccio, la présidente de l'Associu Sulidarità, Katty Bartoli a été placée en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette convocation fait suite à l'arrestation du militant nationaliste Franck Paoli. Une quarantaine de membres de l'Associu Sulidarità est venue apporter son soutien à Katty Bartoli devant l'entrée de la caserne de gendarmerie d'Aspretto. La militante a été libérée dans l'après-midi. 

En fuite depuis 2014, Franck Paoli était recherché dans le cadre de l’enquête sur l’attentat à la roquette ayant visé en 2013 la caserne de gendarmerie Battesti à Ajaccio, siège de la région de gendarmerie en Corse.

Franck Paoli, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, avait été transféré à Paris dans des conditions vivement dénoncées en Corse, pour être présenté au juge d'instruction du parquet anti-terroriste en charge de ce dossier.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information