Législatives – Pierre Ghionga et Pierre Guidoni renoncent

Francis Giudici, maire de Ghisonaccia et candidat de La République en marche dans la 2ème circonscription de Haute-Corse. / © FTVIASTELLA
Francis Giudici, maire de Ghisonaccia et candidat de La République en marche dans la 2ème circonscription de Haute-Corse. / © FTVIASTELLA

Ces dernières heures, les cartes ont été totalement redistribuées dans la 2ème circonscription de Haute-Corse. Des trois candidatures de proches du député sortant Paul Giacobbi, il n'en reste plus qu'une.

Par France 3 Corse ViaStella

Les proches de Paul Giacobbi étaient plusieurs à vouloir faire acte de candidature dans la 2ème circonscription de Haute-Corse. Au final, les cartes ont été totalement redistribuées vendredi, jour de clôture de réception des candidatures.

Pierre Ghionga, conseiller départemental de Corte, s'est finalement désisté. "N’ayant pas reçu les soutiens attendus qui m’auraient permis de créer la surprise dans ce scrutin, je renonce à me porter candidat", a annoncé l'ancien conseiller exécutif de Paul Giacobbi.


Idem pour le maire de Calenzana. Son suppléant a, lui aussi, décidé de jeter l'éponge. Pierre Guidoni a confirmé son retrait dès jeudi soir, "pour ne pas amener de la confusion à la confusion".

Au final donc, il ne reste plus qu'un proche du député sortant, Francis Giudici, dont la candidature se trouve du coup renforcée.

Législatives - Désistement en série à gauche

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Élections territoriales : Jean-Charles Orsucci leader de La République en marche

Près de chez vous

Les + Lus