Tourisme : dans les campings le mois de septembre s’annonce chargé

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Le dernier grand chassé-croisé du mois d’août se termine. Pourtant, dans les campings, les vacanciers sont encore nombreux à vouloir profiter d’un mois de septembre réputé plus calme et moins cher. Exemple dans un camping de Biguglia.

Par FR3 Corse ViaStella

Dans ce camping de Biguglia, l’état des lieux d’un mobil-home est validé. Cette maman niçoise et son fils peuvent désormais charger leurs bagages après une semaine de vacances. « On a fait un peu de plage, on s’est reposé. Et puis, maintenant malheureusement on est obligé de partir », indique Xavier, le fils.

Tourisme : dans les campings le mois de septembre s’annonce chargé
Intervenants : Xavier, jardinier-paysagiste ; Mireille, employée de banque ; Audrey Klasser, chef de la réception ; Elisabeth, touriste hollandaise Reportage : FARGE Fabien ; LEMEUR Camille ; Antomarchi Jacques


En ce dernier jour de grand chassé-croisé, la chef de réception Audrey Klasser est très occupée. Elle attend 12 arrivées et 15 départs dans ses mobil-homes. 

« Ca va se calmer pour les Français et les Italiens, mais il y a beaucoup d’Allemands qui vont arriver, beaucoup de Suisses, d’Autrichiens. Ils vont tous arriver maintenant parce qu’ils ont des vacances un peu plus longues », explique-t-elle.

80% des bungalows réservés


Selon une enquête de l’Insee sur la fréquentation des campings corses en 2016, la clientèle française reste très forte au mois de septembre. L’année dernière, 300 000 nuitées ont été réservées par des touristes hexagonaux, soit plus de la moitié du nombre total de locations.

Mais le mois de septembre rime aussi avec touristes allemands. Ainsi, en septembre 2016, 150 000 nuitées ont été réservées par des vacanciers d’outre-Rhin, un chiffre égal à leur présence au mois de juillet.

À Biguglia, dans ce camping quatre étoiles, le début d’arrière-saison est prometteur, 80% des bungalows sont déjà réservés pour le mois de septembre. L’établissement ne fermera ses portes que le 4 novembre.


A lire aussi

Sur le même sujet

L’histoire de la Corse racontée en bande-dessinée

Près de chez vous

Les + Lus