Visite officielle de Gilles Simeoni en Catalogne

Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, a été reçu ce lundi 18 avril à Barcelone par Carles Puigdemont, le président de la Generalitat Catalunya.

Gilles Simeoni et Jordi Solé (à droite), lors du congrès annuel de l’Alliance libre européenne à Ajaccio, le 31 mars 2016.
Gilles Simeoni et Jordi Solé (à droite), lors du congrès annuel de l’Alliance libre européenne à Ajaccio, le 31 mars 2016. © Twitter Gilles Simeoni
Cette invitation officielle de Gilles Simeoni par Carles Puigdemont, le président de la Generalitat Catalunya, l'organisation politique de la communauté autonome de Catalogne, a pour but de mettre en place une relation bilatérale entre les deux régions.

Cela avait été annoncé lors de la venue de Jordi Solé, secrétaire des Affaires étrangères et de l'Union européenne du Gouvernement de la Catalogne, à Ajaccio début avril.

Cette volonté d'ouvrir des relations bilatérales avec une région autonome n'est pas nouvelle, cela avait déjà été fait lors d'un voyage précédent en Sardaigne.

Les images de cette rencontre
durée de la vidéo: 00 min 28
Images : Gilles Simeoni reçu en Catalogne

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter