Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, a été reçu ce lundi 18 avril à Barcelone par Carles Puigdemont, le président de la Generalitat Catalunya.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette invitation officielle de Gilles Simeoni par Carles Puigdemont, le président de la Generalitat Catalunya, l'organisation politique de la communauté autonome de Catalogne, a pour but de mettre en place une relation bilatérale entre les deux régions.

Cela avait été annoncé lors de la venue de Jordi Solé, secrétaire des Affaires étrangères et de l'Union européenne du Gouvernement de la Catalogne, à Ajaccio début avril.

Cette volonté d'ouvrir des relations bilatérales avec une région autonome n'est pas nouvelle, cela avait déjà été fait lors d'un voyage précédent en Sardaigne.

Les images de cette rencontre


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information