La voix est libre

  1. /
  2. Franche-Comté
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. La voix est libre

Chaque dimanche à 11h25, retrouvez votre débat régional sur France 3 Franche-Comté : dans votre nouvelle émission Dimanche en politique. Autour de Catherine Eme-Ziri et Jérémy Chevreuil, les acteurs politiques, économiques et culturels débattront de l'actualité.

voir / revoir

Sale temps pour les affaires ! 2/2

Le temps est exécrable : pluies continues, froid persistant... La météo nous rend moroses. Pour certains professionnels, ce temps met en péril leurs activités : comment réagissent les agriculteurs, les commerçants, ceux qui travaillent dans le tourisme ?

  • Sale temps pour les affaires !

    Le temps est exécrable : pluies continues, froid persistant... La météo nous rend moroses. Pour certains professionnels, ce temps met en péril leurs activités : comment réagissent les agriculteurs, les commerçants, ceux qui travaillent dans le tourisme ?

  • Conseil régional : quel est le bilan de ces 6 premiers mois ?

    Le 4 janvier, la socialiste Marie-Guite Dufay était élue présidente du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Sur notre plateau trois invitées : Marie-Guite Dufay, présidente socialiste, Catherine Vandriese - Les Républicains et Sophie Montel- Front National.

  • Une ou deux capitales pour la Bourgogne Franche-Comté ?

    Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional, veut implanter le siège officiel de la Région à Besançon plutôt qu'à Dijon, qui a déjà la préfecture et le statut de capitale régionale. Quelles seront les conséquences de cette décision? On en débat samedi dès 11h25 dans La Voix est libre

  • Agriculture bio : en a-t-on les moyens ?

    Les agriculteurs qui se convertissent en bio ou qui s’y maintiennent bénéficient d’aides de l’Etat.
    Un programme a été prévu sur 5 années, 2015-2019. Seulement voilà, dès la première année, la moitié de l’enveloppe budgétaire a été absorbée…

  • L’éolien : l’énergie de demain ?

    C’est le thème de l’émission « La Voix est Libre » de samedi, le 21 mai, en direct à 11 heures 25.
    Les projets d’éoliennes se multiplient ces dernières années dans notre région. Les opposants, eux, se mobilisent contre leur implantation.

  • Ça va mieux, vraiment ?

    "Ça va mieux!" Faut-il croire le message optimiste répété à l'envi par François Hollande et ses proches depuis quelques jours? A un an de la présidentielle, La Voix est libre lance le débat. 

  • Quels transports régionaux pour demain ?

    Train, bus, avion, voiture, vélo... quels modes de transports seront privilégiés par les habitants de Bourgogne Franche-Comté demain ? Alors que la grande Région vient de voter son premier budget, La Voix est libre lance le début samedi, dès 11 heures.

  • Quel avenir pour notre filière nucléaire ?

    Trente ans après la catastrophe de Tchernobyl, la place du nucléaire pose toujours question en France. Et même s'il n'y a pas de centrale en Franche-Comté, notre région n'échappe pas au débat. 

  • "Nuit Debout" : un renouveau politique ?

    « Nuit Debout » est né Place de la République, à Paris, le 31 mars. C’était à l’issue de la manifestation anti loi travail. Depuis, d’autres « Nuit Debout » ont vu le jour comme par exemple, à Besançon, Montbéliard et Lons-le-Saunier. "Nuit Debout" : un renouveau politique ?

  • Primaires : pour quoi faire ?

    Dans un an, nous voterons pour l’élection présidentielle. A droite et à gauche, des primaires s'organisent. Pour le meilleur et pour le pire...
    On en débat dans l'émision samedi avec des invités. Et vos questions....

  • Intercommunalité : quels sont les enjeux ?

    Les nouvelles cartes départementales de l’intercommunalité viennent d’être arrêtées. Ce nouveau découpage a suscité quelques polémiques.

  • Dijon/Besançon: une guerre capitale ?

    Rien ne va plus entre Dijon et Besançon. Depuis la fusion des régions, les deux villes et leurs élus multiplient les sujets de disputes. Les noms d’oiseaux s’échangent par presse interposée. Toute cette polémique est-elle justifiée ? On en débat samedi dans La Voix est libre, dès 11h.

  • La culture est-elle menacée ?

    L’actualité culturelle est en berne : la manifestation littéraire de Besançon, « Les Mots Doubs » a été supprimée, « Les Déboussalades » de Lons-le-Saunier également. "Trop cher" disent les élus… La culture est-elle foutue ?

  • L'eau dans tous ses états

    Comment est calculée votre facture d'eau ? Est-elle toujours propre à la consommation ? Pourquoi acheter de l'eau minérale en bouteille ? L'eau : bien de consommation banal mais mal connu...

  • Loi travail : plus de souplesse pour moins de chômage ?

    Samedi,  « La voix est Libre » propose un débat sur la loi travail portée par la ministre Myriam El Khomri. Recul social impensable ? Ou réforme du travail nécessaire ? Posez vos questions aux invités

présenté par

  • Jérémy Chevreuil

    Jérémy Chevreuil est arrivé à France 3 Franche-Comté en avril 2009. Il a passé deux ans au bureau excentré de Vesoul avant de rejoindre la rédaction régionale à Besançon.

  • Catherine Eme-Ziri

    Journaliste à France 3 Franche-Comté depuis 1983, Catherine Eme-Ziri est en charge de la politique depuis les élections législatives de 1993.

publicité
vos émissions