Derniers préparatifs avant la première exposition du conservatoire de la Cité du meuble

A Saint-loup-sur-Semouse, la mairie a découvert l'été dernier une mine d'or : plus de 1500 chaises provenant de l' ancienne fabrique de meubles "Les usines réunies". Toutes des modèles uniques, conservées dans les greniers de l'entreprise. Une première exposition aura lieu dans dix jours.

Cette découverte a été permise grâce au rachat, en 2012, par la mairie d'une partie des locaux de cette ancienne usine. Ce trésor retrouvé a donné à une poignée de bénévoles l'idée de créer un conservatoire de la cité du meuble à Saint-Loup.

Avec Louis Jeandet Bénévole Conservatoire de la cité du meuble et Hervé Leroy Adjoint au maire Tapissier bénévole du Conservatoire de la cité du meuble. Reportage E.Braconnier; L.Brocard, R.Bolard et E.Blanc

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité