Le Havre se dote de nouvelles caméras de vidéosurveillance

Depuis 2005, 175 caméras ont été installées sur la voie publique au Havre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Havre compte une caméra pour un peu plus de 1.500 habitants. Cela en fait une des villes les plus équipées de France. Et à la porte Océane, 20 caméras de plus viennent d'être mises en place. Le maire UMP Edouard Philippe ne compte pas s'arrêter là "la police nationale est demandeuse, la justice aussi, on va continuer ce système." 

Ses opposants aux prochaines élections municipales sont également favorables à ce dispositif même s'ils pensent que cela ne doit pas être la seule réponse apportée aux problèmes de sécurité. Catherine Nail, candidate du Parti Communiste à la mairie, approuve ces caméras "mais la sécurité c'est aussi quels moyens on donne à la police nationale", ajoute-t-elle. Pour Camille Galap, le candidat du Parti Socialiste "il ne faut pas tomber dans la vidéodépendance" et il précise que "la présence policière est indispensable pour rétablir le dialogue et la proximité".

Les précisions dans le reportage ci-dessous de Gwenaëlle Bron et Hervé Guiradou avec les interviews de Edouard Philippe, Catherine Nail et Camille Galap.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information