L'artiste normand Wax Taylor présente son album électro symphonique

L’artiste de 39 ans, originaire de Vernon, était l’invité du 19/20 de France 3 Haute-Normandie, samedi 13 décembre, pour présenter son dernier album intitulé "Phonovisions Symphonic Orchestra". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à Lille, au théâtre Sébastopol, que Wax Taylor a enregistré son dernier opus, en live. Une prestation réalisée lors d'une tournée symphonique, aux côtés de jeunes musiciens du conservatoire de la capitale du Nord. 

Une expérience musicale similaire à Rouen 
Le DJ compositeur, qui depuis 2005 s'est fait un nom sur la scène Electro Pop, avait vécu une expérience similaire avec les musiciens de l’orchestre de l’Opéra de Rouen, en 2010. 
C'est l'occasion pour lui d’allier la puissance d’un orchestre symphonique à sa propre musique, plus funk et cuivrée. 

"Un tailleur de cire" qui revendique ses origines normandes 
Wax Taylor (tailleur de cire en français) affirme son goût pour le disque vinyle. Un objet qui lui sert de support dans la création de ses musiques. 
Qu'il se produise sur scène à Paris ou dans le monde entier, il aime à revenir à Vernon, sa ville natale, à la fois proche et éloignée de Paris. 

Une nomination aux Victoires de la Musique ?
Nommé 3 fois aux victoires de la musique, Wax Taylor n’a jamais reçu la dite récompense. Une situation qui le trouble pas.

la vraie victoire c’est une salle remplie"




VIDEO : Wax Taylor était l’invité du 19/20  de France 3 Haute-Normandie, samedi 13 décembre. Présentation : Frédéric Nicolas. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information