Evreux : un surveillant de prison soupçonné de trafic avec des détenus

L’agent pénitentiaire de 35 ans, affecté à la maison d’arrêt d’Evreux, dans l’Eure, a été pris en flagrant délit de trafic avec des détenus

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été mis en examen par le juge d’instruction et incarcéré en région parisienne.
Le surveillant de prison en poste depuis une dizaine d’années à la maison d’arrêt d’Evreux, serait impliqué dans un trafic avec des détenus.

Pris en flagrant délit 

Il a été entendu mercredi 2 mars, dans les locaux de la police judiciaire (SRPJ) de Rouen, au cours d’une garde à vue de quarante-huit heures.

Arrêté en flagrant délit lundi 29 février, il a été saisi par les policiers de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Eure.
La police judiciaire lui a ensuite demandé de s’expliquer sur ses agissements présumés.

Face aux enquêteurs et au juge, le surveillant aurait reconnu partiellement les faits qui lui sont reprochés, selon nos informations.

L’ébroïcien a été mis en examen et incarcéré pour « tentative de remise illicite d’objets à détenus », « remise illicite d’objets à détenus »  et « corruption passive par personne dépositaire de l’autorité publique »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information