publicité

Trois spectacles et une compilation à découvrir ce jeudi 24 mars en Normandie

La Grande Sophie au Havre, les clowns de la famille Semianyki à Vernon et Elbeuf, le trio Odezenne à Evreux  et la compilation "Rouen Explosion Rock" sont au sommaire du mag Les Yeux Bien Ouverts

  • par Virginie Ducroquet (avec R. Plumet)
  • Publié le

Des clowns à Vernon et Elbeuf

Ils ne parlent pas mais nous les comprenons instantanément. Les clowns de la famille Semianyki sont d’une expression folle. D’origine russe, ils écument les routes européennes avec leur spectacle "Semianiky express". La troupe fait escale à Vernon et à Elbeuf.
> Semianyki Express à l'espace Philippe Auguste de Vernon jeudi 24 mars 20h30, puis à Elbeuf les 25 et 26 mars.

Un trio à découvrir à Evreux

Mattia, Alix et Jacques forment le trio Odezenne. Impossible de décrire leur musique tant elle est inclassable. Un hebdomadaire a dit d’eux que c’était Michel Houellebecq au Macumba. Des textes cinglants et dérangeants sur une musique ni hip hop, ni pop, ni électro mais un peu tout à la fois. Ils ont le don de résumer des atmosphères…
> Odezenne en concert à l’Abordage  d'Evreux le jeudi 24 mars à 20h

La Grande Sophie au Tetris du Havre

La grande Sophie a la classe. Avec son 7e album, Nos histoires, elle joue l’introspection sans jamais plomber l’ambiance. Dans ses textes, elle ose et s’expose et sur scène, elle explose. Car l’artiste adore les concerts. Elle sera au Havre au Tétris au Havre jeudi 24 mars.

Toujours au Havre…

Le Magic Mirrors du Havre accueille le groupe Boulevard des airs. Ils émergent, ont déjà rempli une salle parisienne et partent en tournée… A découvrir jeudi 24 mars 20h30.

Le rock de Rouen des 80's et 90's

Dogs, Olivensteins, Pin up’s, Vermines… Si ces noms vous disent quelque chose, la compilation Rouen explosion rock est faite pour vous. Les autres, ayez la curiosité d’écouter ce condensé de rock rouennais des années 80/90. Nous avons rencontré les protagonistes du disque :  pas de nostalgie dans cette  compilation "Rouen explosion rock" mais plutôt le son d'une époque, certes révolue, certes mais toujours vivante !

L'actu de votre région en vidéo

Etretat : polémique au parking des cars

Août 2016 : la mairie d'Etretat a décidé de faire payer 50 euros par jour le stationnement des autocars sur une suel parking dédié.

B. Drouet et H. Guiraudou

© France 3 Normandie

Lire l'article
Polémique à Etretat où les autocars sont écartés du centre-ville et du bord de mer
les + lus
les + partagés