Equitation : plus de 200 cavaliers au Jumping de Chantilly

©
Longines Global Champions Tour
© Longines Global Champions Tour

220 cavaliers se sont réunis ce week-end pour le prestigieux rendez-vous annuel. Quatre jours de compétition à l'hippodrome de Chantilly où s'affrontent les grands noms de l'élite mondiale de l'équitation. 

Par Romane Idres

Le cadre est magnifique, et les performances impressionnantes. Au pied des Grandes Ecuries du château de Chantilly, les meilleurs cavaliers du monde se réunissent pour quatre jours d'équitation de très haut niveau. 

Huit cavaliers du top 10 mondial ont répondu présents : l'Américain Kent Herrington (numéro 1 mondial), l'Italien Lorenzo de Luca (numéro 3), le Français Simon Delestre (numéro 10)... Mais on y croise aussi quelques célébrités comme les acteurs Guillaume Canet et Marina Hands, ou les filles de Bill Gates et Bruce Springsteen.


Chaque journée a été marquée par une épreuve d'envergure : vendredi, la première manche de la Global Champions League, samedi le Longines Global Champions Tour Grand prix et ce dimanche, les cavaliers 5 étoiles disputent le Master Del Monte & Région Hauts de France. 

Le Jumping en chiffres

  • 220 cavaliers 
  • 12 médaillés olympiques
  • 600 chevaux
  • 25 000 spectateurs
  • Retransmis dans 29 pays

A lire aussi

Sur le même sujet

Visite de Saint-Valery-sur-Somme en tuk-tuk

Près de chez vous

Les + Lus