Jean-Luc Mélenchon préfère une ferme dans l'Oise au salon de l'agriculture

Le candidat à la présidentielle s'est rendu dans une ferme biologique de l'Oise, aujourd'hui, La Ferme des Bayottes. L'exploitation agricole a été choisie pour sa pratique de la polyculture et la distribution directe aux particuliers. Des méthodes défendues par Jean-Luc Mélenchon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas question de visiter le Salon de l'agriculture pour Jean-Luc Mélenchon. Il s'est donc rendu dans une exploitation agricole de l'Oise, à Saint-Germain-La-Poterie. Une visite organisée au dernier moment, même les représentants de son parti dans la Somme n'en avait pas été informés. Mais la venue du candidat à la présidentielle est très symbolique, sur son compte Twitter, il montre la Ferme des Bayottes en exemple.


Cette exploitation s'est spécialisée dans la polyculture et l'élevage biologique mais aussi dans la distribution des produits directement aux particuliers ; un élément clef du programme agraire du candidat à la présidentielle. Il prône "la production au plus près des lieux de consommation", et le "développement des circuits courts pour limiter les intermédiaires".

 


Cette visite va dans le sens de son programme. Dans la campagne, il se positionne contre une agriculture productiviste et polluante. Mais c'était aussi l'occasion de se démarquer des autres candidats.
Tous se rendront au salon de l'agriculture, mais pas Jean-Luc Mélenchon. C'est presque devenu uen habitude, déjà l'an dernier, le candidat de la France Insoumise n'avait pas fait d'apparition. Cette année, il a organisé son propre évenement, le jour même de l'ouverture du salon : la journée de l'écologie de la France Insoumise au parc floral à Paris. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information