Les travaux colossaux du stade la Licorne ont commencé depuis déjà plus de deux semaines. Le but : sécuriser le bâtiment et retirer la rouille et surtout les plaques de verre. Et pour cette cure de jouvence, une équipe de cordiste a été appelée.
Une quinzaine de mètres séparent les cordistent du sol au stade de la licorne. Les plaques sont tranchantes et pèsent plus de 120 kilos. Ainsi, chaque geste compte. Un travail essentiel pour redonner une nouvelle jeunesse au stade. Lors de son inauguration en 1999, le stade était la vitrine de la ville… moins de 20 ans plus tard, il a perdu de sa superbe. La rouille grignote la ferraille et la crasse terni le verre… Pour les cordistes, il faut désormais tout enlever.
Reportage : Perrine Ketels, Jean-Louis Croci, Stéphane Picard ; avec Quentin Brohan, cordiste ; Edouard Couriat, entreprise Expérience Cordiste ;
Impulsés en partie par le passage du club amiénois en Ligue 1, ils vont durer une année entière. Le stade devrait être flambant neuf d'ici août 2018.