Une grande soirée musicale retransmise sur France 2 à Montpellier, des musiques urbaines à Nîmes et du reggae à Narbonne... Ce samedi soir la musique va résonner dans toute la région Languedoc-Roussillon pour fêter l'été.
La fête de la musique pour rassembler les populations...c'est incontestablement Montpellier qui sera sur le devant de la scène ce samedi soir puisque les groupes qui se produiront sur la Comédie résonneront dans toute la France grâce au grand show qui sera retransmis sur France 2 ...sous réserve d'une action des intermittents du spectacle.
A signaler aussi dans l'Hérault du blues à Agde avec Manu Lanvin (fils d'un certain Gérard...) et the Devils Blues et de la fanfare à Sète.
Perpignan joue local
Dans la préfecture des Pyrénées-Orientales, place aux groupes locaux, comme leur nom ne l'indique pas! Wisky Overdrive, Picky Clones et Drive the beat se succèderont au centre ville.
L'Aude au rendez-vous
Du Reggae à Narbonne avec le groupe Unisson mais aussi du chant avec la chorale Elicia. A Carcassonne, on joue avec la musique et avec les mots grâce aux Caissons à la maison et aux Sols cirés qui animeront le centre-ville.
Place aux D'jeunes dans le Gard
C'est sur le thème des musiques urbaines que Nîmes va monter le son place de l'Horloge avec Blind Puppets, Worthless God, Another age ou Frères de Chaussures...deux rappeurs qui font la paire.
Country en Lozère
C'est le Liane Edwards Band et sa musique country qui animera la place Chaptal de Mende. Et pour les amateurs de Rock, scène ouverte à partir de 18h au faubourg Montbel.
Pour en savoir plus sur les manifestations musicales de toute la région, allez sur le site officiel de la fête de la musique.