Intempéries en Languedoc-Roussillon : la chronologie des événements

Sur les dix épisodes méditerranéens qui ont frappé le Sud-est depuis le début de l'automne, sept concernent le Languedoc-Roussillon. Aucun département n'a été épargné par les pluies diluviennes, les crues et les inondations. Historique des inondations en Languedoc-Roussillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##En septembre, de nouveaux orages violents frappaient l'Aveyron, le Gard et l'Hérault, faisant cinq morts. Une femme était tuée à Arnac (Aveyron) le 17 et quatre campeurs étaient emportés par les eaux au camping de Lamalou-les-Bains (Hérault) le lendemain.
Le 19, une femme de 76 ans était tuée, emportée par les eaux dans le Var, lors d'un orage.
Début novembre, dans les Alpes-Maritimes, une femme de 32 ans était tuée par une coulée de boue, à côté de sa maison, à Saint-Blaise, à cause de très fortes pluies.
Le 15 novembre, quatre personnes étaient tuées dans des accidents de voiture provoqués par des intempéries dans le Gard et la Lozère.
Dans les Hautes-Alpes, un sexagénaire succombait à une chute, alors qu'il tentait de déboucher une canalisation obstruée par de fortes pluies.En tout, 24 personnes ont péri dans les intempéries dans le sud de la France depuis le début de l'année.
Le décès le 30 novembre d'un homme de 73 ans, dans les pluies diluviennes et les inondations qui frappent les Pyrénées-Orientales, est le 24e décès imputé aux intempéries dans le sud de la France.

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information