Signes du toro chez Aurelio Hernando

Soto del Real est à Madrid ce que Fleury Mérogis est à Paris : ces villes aimeraient bien qu'on parle d'elle autrement que pour leur prison. À Soto, il n'y a pas que des taulards. Il y a aussi des toros de Veragua, parmi les derniers qui restent en Espagne. C'est Aurelio Hernando qui les élève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 21 avril. 
L'équipe de Signes du toro passe la journée à la finca El Soto, dans la sierra de Guadarrama, à Soto del Real. Michel Dumas, 20 ans de tournage dans les élevages d'Espagne, du Portugal et de France, est catégorique : El Soto entre directement dans le top 10!
Aurelio Hernando fait partie, avec Tomás Prieto de la Cal, des derniers ganaderos à sélectionner des toros de sang Veragua. Des animaux à la robe souvent blanche, à la noblesse hésitante et aux pattes jamais fatiguées. Avec l'aide de leur "homme de campo" Juan Carlos Carreño, les membres de l'ADAC les ont choisis pour la feria de Céret. Pour les estoquer, Pérez Mota, Iván Fandiño et Curro Díaz.
Curro est justement de passage à Soto del Real ce jeudi. Pas pour visiter un ami prisonnier. Mais pour faire connaissance avec ses futurs compagnons de feria…
Retrouvez le récit de cette journée sur le blog de Zocato, Macadam toros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bizutage dans les grandes écoles : "J'ai vécu du sexisme, des agressions sexuelles, beaucoup de choses qui m'ont détruit moralement et physiquement"

regarder