Un dégagement de fumée a été détecté mercredi matin dans un bâtiment du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne) et maîtrisé sans nécessité d'une évacuation, a-t-on appris auprès de la centrale et de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
"Il y a eu un départ de feu ce matin, qui a été maîtrisé tout de suite et éteint, sans aucune conséquence sur le personnel ni les installations", a indiqué une porte-parole de l'ASN à l'AFP en confirmant une information de France 3 Poitou-Charentes.
Selon le service de communication de la centrale, il s'est agi d'un "dégagement de fumée", sans "flammes", vers 11h00, parti d'un "déprimogène", un appareil de filtration d'air, et qui n'a pas nécessité d'évacuation de personnel.
Il y a quelques semaines la Centrale de Civaux avait fait l'objet d'un rapport d'inspection de l'ASN réclamant "la reconquête de la rigueur d'exploitation".
La centrale est constituée de deux réacteurs à eau sous pression d'une puissance de 1.450 mégawatts chacun, mis en service en 1997 et 1999.