Départ de feu ce matin à la centrale nucléaire de Civaux

Un dégagement de fumée a été détecté mercredi matin dans un bâtiment du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne) et maîtrisé sans nécessité d'une évacuation, a-t-on appris auprès de la centrale et de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a eu un départ de feu ce matin, qui a été maîtrisé tout de suite et éteint, sans aucune conséquence sur le personnel ni les installations", a indiqué une porte-parole de l'ASN à l'AFP en confirmant une information de France 3 Poitou-Charentes.

Selon le service de communication de la centrale, il s'est agi d'un "dégagement de fumée", sans "flammes", vers 11h00, parti d'un "déprimogène", un appareil de filtration d'air, et qui n'a pas nécessité d'évacuation de personnel.

Il y a quelques semaines la Centrale de Civaux avait fait l'objet d'un rapport d'inspection de l'ASN réclamant "la reconquête de la rigueur d'exploitation". 

La centrale est constituée de deux réacteurs à eau sous pression d'une puissance de 1.450 mégawatts chacun, mis en service en 1997 et 1999. 
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information