Le procureur de la République de Bar-le-Duc a annoncé hier soir que le routier impliqué dans le drame était sous l'emprise de la cocaïne. L'accident de vendredi matin avait provoqué la mort de 5 membres d'une famille limougeaude.
On connaît maintenant le résultat des analyses sanguines du chauffeur de poids lourd qui a percuté le véhicule des 5 victimes, deux soeurs et leurs trois enfants, tous tués dans l'accident.
Cocaïne
Elles révèlent une forte présence de cocaïne. Cela peut correspondre à une prise de drogue peu de temps avant le choc. L'homme de 35 ans avait déjà été condamné pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.Les analyses sont en revanche négatives pour tous les autres stupéfiants, y compris l'alcool.
Le parquet de Bar-le-Duc va nommer un expert en toxicologie pour savoir quelles conséquences a pu avoir la prise de cocaïne sur le comportement du conducteur.
Encore des questions
Le pronostic vital du chauffeur n'est plus engagé, mais il n'a pas encore pu être entendu par les enquêteur. C'est cet interrogatoire qui doit permettre de mieux comprendre les circonstances de l'accident.Le drame a suscité une forte émotion et a déjà entraîné un autre drame à Limoges.