Basée au Dorat en Haute-Vienne, elle a reçu ce vendredi le trophée d’or de la région Limousin valorisant les formations professionnelles.
Malgré des difficultés en 2006, l’entreprise a su se relever et a même formé de nouvelles recrues : 9 personnes ont ainsi été engagées en CDI après 8 mois de formation.
L’entreprise qui fait ainsi figure de bon élève, vient de recevoir le trophée d’or de la formation professionnelle en Limousin. Des prix remis aux entreprises qui ont mis en place des actions originales, spécifiques ou innovantes pour le développement des compétences de leurs salariés, ou réalisé des efforts significatifs pour la sécurisation des parcours professionnels.
Si l'entreprise de Haute-Vienne est un bon exemple, il reste encore du travail en France pour valoriser la formation professionnelle. En 2012, les entreprises françaises ont offert une formation à seulement 2,5% de leurs salariés. Le secteur administratif est le moins bon élève, avec 1,3% des employés concernés par une formation.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/98/4b/9e/984b9ef8-7fff-4968-a659-36faf0b1b392.jpeg)
Interviennent dans ce reportage :
- Maïté Létang, ouvrière en confection
- Philippe Lefebvre, PDG d'Allande
- Yvonne Bâche, ouvrière en confection