Impressionnante image que celle de cette camionnette qui est venue s'encastrer dans une maison de Brive dans la nuit du 20 au 21 mai 2015. L'avant du véhicule a traversé le mur pour pénétrer dans le salon. L'accident s'est produit vers 2h25 et n'a heureusement pas fait de blessé.
© Mathilde Brazeau - F3Limousin
Un pare-chocs et deux pneus dans son salon, voilà qui n'est pas banal et c'est un événement dont le propriétaire de cette maison se serait sans doute bien passé.
Il était environ 2h25 dans la nuit du 20 au 21 mai 2015 dans l'avenue Henri Queille à Brive lorsqu'une camionnette est venue littéralement s'encastrer dans une maison d'habitation. Une sortie de route impressionnante qui n'a heureusement fait aucun blessé.
Le propriétaire des lieux, retraité, dormait au moment des faits lorsqu'il a entendu comme "une bombe qui explose". Si d'abord il a cru à l'explosion de sa télé, une fois le nuage blanc dissipé, il s'est aperçu que c'était plus grave.
Ce n'est pas la première fois
Il y a 20 ans déjà, un accident similaire s'était produit. Une voiture avait fini sa course dans le jardin. La maison est située dans un virage en épingle à cheveux entre la rue Pierre Pérol et l'avenue Henri Queille, en bas d'une descente limitée à 50km/h mais qui oblige les conducteurs à maintenir le pied sur frein en permanence.Le propriétaire attend une solution de relogement et le verdict des experts en assurance, mais il craint le pire. La maison, économie de toute une vie, qu'il occupait depuis 35 ans, pourrait être rasée.
Quant au conducteur de la camionnette, manifestement en état d'ébriété, il a été placé en cellule de dégrisement avant d'être entendu par la police. Il faudra cependant attendre les résultats de la prise de sang pour faire avancer l'enquête.
© Mathilde Brazeau - F3 Limousin