Après le vote des motions, les militants socialistes doivent choisir leurs candidats pour les élections régionales

En Creuse et en Corrèze, le parti socialiste a constitué ses listes sans trop de heurts .... Mais en Haute-Vienne, en revanche,  cela coince ! 

La fédération du PS Haute-Vienne a voté à 71.5% pour la motion Cambadélis. Une victoire claire et nette. Soit près de 11% de plus qu'au niveau national.
Du côté des frondeurs, la motion B (Christian Paul) n'a obtenu que 18% des suffrages. Suivie par la motion D portée par Karien Berger (8.5%). Puis la C (2%).

Les socialistes corréziens ont largement dépassé les 60% obtenus au niveau national par la motion A qui soutient le président de la République avec 81.5%. Mais le taux de participation est inférieure à 50%. 
la motion B des frondeurs a obtenu 10.25% des suffrages. La motion C a obtenu 6%. Et la motion D, 2.25%.



En Creuse, c'est la motion B du frondeur Christian Paul qui arrive en tête avec 55.7% des suffrages exprimés.  
La Creuse nage à contre-courant du reste de la France. 
La motion A a obtenu 38.2%
La motion C : 1.4%
La motion D : 4.43%.


Reportage en Haute-Vienne
Christophe Bodin, Eric Proença

Le parti socialiste de la Haute-Vienne a souhaité préciser que Jean-Claude Leblois n'est candidat sur aucune des listes du PS pour les prochaines élections régionales. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité