L'info circulait sur tweeter, elle est confirmée. Le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie a mis fin aux fonctions de ses deux proches conseillers : son directeur de cabinet et son directeur de la communication. Décision partagée ou choix du maire ? Aucune précision n'a été apportée.
Nouveau remaniement à la direction de la mairie de Limoges, le deuxième depuis l'élection d'Emile-Roger Lombertie (LR) en mars 2014. Jean-Yves Chevalier, directeur de cabinet, arrivé le 24 août 2015 pour prendre la suite du premier "dir' cab", sera donc resté 3 mois seulement en place. Mathieu Barbot, directeur de la communication et directeur de cabinet adjoint a lui aussi été démis de ses fonctions. Il était en poste depuis l'élection de 2014. Aucune explication n'a été avancée par le maire ou ses adjoints pour justifier ces décisions.
Ces deux hommes, peu connus du grand public, occupaient des fonctions pourtant stratégiques au sein de l'organigramme municipal. Les élus, et au premier chef le maire, décident des orientations politiques, le cabinet du maire se charge lui de mettre en oeuvre ces orientations.