Quel avenir pour la Maison du Limousin à Paris ?

A Paris la Maison de l'Aquitaine vient d'être rebaptisée Maison de l'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Que va devenir la Maison du Limousin située à 12 minutes à pied de sa grande soeur ?

Mardi soir 26 janvier Alain Rousset, le président de la nouvelle grande région ALPC, présentera ses voeux aux acteurs économiques et culturels de la capitale dans les locaux de la Maison de l'Aquitaine, 21 rue des Pyramides à Paris.

A quelques centaines de mètres de là, au 30 de la rue Caumartin, le sort de la Maison du Limousin suscite des interrogations.

Le batiment de 450 mètres carrés, est la propriété  d’une société d’économie mixte, regroupant l'ancienne région Limousin, mais aussi certaines villes, les CCI et les chambres d’agriculture de Corrèze de Haute-Vienne et de Creuse.

Sa directrice explique que des projets d'agrandissement étaient en cours mais l'avènement de la "grande région" devrait inciter les deux maisons à plus travailler ensemble.

Pour l'instant personne ne sait comment va se traduire cette collaboration renforcée.

VIDEO : 

Quel avenir pour la Maison du Limousin à Paris? Reportage : Jérômr Piperaud, Rodolphe Augier, Chrystelle Reynard. Commentaire Guillaume Fautrat. Intervenante : Sandrine David : directrice de la Maison du Limousin à Paris

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité