Toulouse : un mort et plusieurs blessés lors d'une rixe dans un camp de Roms à Montaudran

Un homme a été tué et 12 personnes ont été blessées, dont une très gravement, lors d'une violente bagarre dans un camp de roms chemin du Carrosse à Toulouse. Des personnes auraient été blessées par arme à feu. D'autres ont reçu des coups de machette. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une très violente bagarre a eu lieu ce vendredi après-midi dans un camp de Roms, chemin du Carrosse dans le quartier de Montaudran à Toulouse, faisant un mort et douze blessés, dont un "très grave", selon une source policière. 

Le différend entre deux groupes de Roms aurait débuté jeudi soir pour une question d'électricité et aurait dégénéré pour une histoire de parking. Les blessés auraient été touchés à coup de fusil et certains à coups de machettes. 



La police a procédé à "de nombreuses interpellations", 12 selon nos informations, pour "empêcher que la situation ne dégénère" a affirmé un policier. 

Ce camp est situé près de l'ancienne piste de l'aéropostale à Toulouse. 

Le maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, s'est rendu sur place en fin d'après-midi. Soulignant le caractère illicite du camp, il a demandé un démantèlement du camp, tout en rappelant qu'il fallait un traitement social à "un problème qui est avant tout humain"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information