Sept courts-métrages d'étudiants contre la dépendance à l'alcool

Dans le cadre de la semaine de l'étudiant, l'université fédérale de Toulouse organise un concours de courts-métrages d'étudiants. Le thème imposé : la dépendance à l'alcool. Deux prix seront décernés le 17 octobre : celui du jury et celui du public. Il suffit de voter pour la meilleure vidéo.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'université fédérale de Toulouse organise sa propre compétition de cinéma. Le thème du concours "In-Dépendances Movie" : l'abus d'alcool. Sept courts-métrages réalisés par des étudiants, dont la mission était de réfléchir à l'abus d'alcool, un problème à l'origine de nombreux faits divers, surtout à Toulouse, qui compte 110 000 étudiants. 

Des étudiants "qui ont du mal à s'approprier le sujet de l'alcoolisation excessive," estime Zelda Lannes, organisatrice de ce concours à la mission des initiatives de l'université. L'idée est qu'ils s'emparent du sujet eux-mêmes, "car un message venant d'une institution ne les touche pas."

Deux prix sont à gagner, celui du jury et celui du public, accompagnés d'une enveloppe de 1 000 euros chacun. Maintenant, à vous de voter en cliquant sur le bouton "j'aime". La vidéo qui aura le plus de mentions d'ici le jeudi 15 octobre à minuit recevra le prix du public lors de la clôture du festival "La Semaine de l’Étudiant" le samedi 17 octobre. 

Lors de la remise des prix, les vidéos seront projetées et le SIMPPS (Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé) fera des démonstrations de position latérale de sécurité (PLS), le geste de premier secours pour sauver une personne inconsciente.








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité