Toulouse : au boulot, à vélo, j'arrondis mes fins de mois en sauvegardant la planète

Pour inciter ses salariés à venir travailler à vélo, la première entreprise toulousaine à mettre en place l'indemnité kilométrique vélo participe également à un challenge inter-entreprises lors duquel il faut parcourir le plus de kilomètres possible en 2 semaines.

Elle s'appelle "Indiggo". C'est une société d'ingénierie dans le secteur du développement durable. C'est aussi la première entreprise toulousaine à avoir mis en place l'indemnité kilométrique vélo, cette mesure gouvernementale qui permet aux salariés qui effectuent le trajet domicile-travail à vélo de percevoir une indemnité au prorata des kilomètres parcourus entre les deux lieux.

Les entreprises peuvent déduire de leurs impôts une part de ces indemnités versées par l'employeur. Quant au salarié, il perçoit, pour tout kilomètre roulé entre son domicile et son lieu de travail, 0,25€ d’indemnité kilométrique. La loi fixe toutefois un maximum de 200€ par salarié et par an. 

Pédaler pour se rendre au travail est donc une bonne opération : pour l'entreprise, pour le salarié et pour la planète. Et chez Indiggo, on participe en plus à un challenge inter-entreprises lors duquel il faut en 2 semaines parcourir le plus de kilomètres possible.

Voir en vidéo le reportage de Christophe Romain et de Thierry Villeger : 

Pédaler pour se rendre au travail, c'est bon pour la planète, la santé et le portefeuille. Réduction fiscale pour l'employeur, indemnités kilométriques pour le salarié. C'est le plan vélo, boulot dodo du gouvernement qui arrive dans les entreprises toulousaines

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité