Un radar-chantier installé à Borderouge sur le périphérique toulousain

C'est un radar provisoire et "autonome", installé sur une remorque, qui vient d'être mis en service au niveau des travaux de la future bretelle de Borderouge sur le périphérique toulousain. Vitesse limitée à 70 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un premier radar dit "autonome" (car installé sur une remorque) a été mis en service ce vendredi dans la Haute-Garonne, précisément sur le périphérique extérieur de Toulouse, au niveau du chantier de la future bretelle de Borderouge, a indiqué la préfecture. 

Il contrôle désormais la vitesse(limitée à cet endroit à 70 km/h en raison du chantier) sur les trois voies de circulation dans le sens Montpellier/Bordeaux. 

Ce type de radar est destiné à être installé sur des zones de danger provisoires. Il fonctionne comme un radar fixe et est relié au centre national de traitement du contrôle automatisé.

Selon la préfecture, sa capacité de contrôle est de 7500 véhicules par heure.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information