Démantelement d'une équipe de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures haut de gamme

Cinq personnes ont été interpellées dans le Nord-Pas-de-Calais et placées en garde à vue dans le cadre du démantèlement d'une équipe de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures haut de gamme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les suspects, interpellés jeudi, doivent être présentés ce dimanche soir à un juge d'instruction de Lille, à l'issue de 96 heures de garde à vue, et une information judiciaire va être ouverte pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs, selon la même source.

"D'ores et déjà, une vingtaine de vols de véhicules semblent être imputables à ces malfaiteurs", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Félicitations du ministre

L'enquête, menée par les policiers de la Sûreté départementale du Nord, doit notamment établir la destination finale des véhicules, a-t-on souligné de source judiciaire. Plusieurs voitures volées ont été saisies lors de perquisitions, selon la même source. 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a salué, dans le communiqué, "le professionnalisme" des policiers. "Ce succès policier illustre la volonté très ferme du ministre de l'Intérieur de lutter contre toutes les formes de criminalité, et notamment les vols et trafics liés à l'automobile", selon le communiqué.

"Bernard Cazeneuve présentera d'ailleurs dans les prochaines semaines un plan d'action sur ce sujet", conclut le texte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information